vendredi 17 décembre 2010

16 décembre 2010

Ce soir, appel de la directrice de l'organisme d'adoption pour me mettre au courant de la situation actuelle suite à mes questions...

En résumé :
Nous sommes six qui n'ont pu réussir a obtenir une proposition avant le 31 décembre...
Jamais entendu parler que les critères d'admissibilités seront modifiés.
Ne pas espérer une proposition d'ici juin (6 mois d'attente à prévoir).
Les enfants proposés auront minimum 5 mois en raison des délais de recherches des parents biologiques (et pour une famille locale) qui seront majorés à deux mois au lieu d'un, ensuite la proposition nationale avant celle à l'internationale.

Pour le reste, rien de trop certain, il s'agit de rumeurs non confirmées, il faut attendre l'application de la nouvelle loi et la façon dont elle sera gérée pour savoir à quoi s'en tenir.

Je ne sais trop quoi dire, j'espère seulement que tout ira bien à travers cette période de transition vers la nouvelle gestion des dossiers autant pour moi que pour les 5 autres couples de mon groupe.

Restons positifs. Marie-Jo.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci Marie-Jo pour ces nouvelles informations. 6 mois d'attente .. .ouf!!! c'est long surtout quand on s'est deja fait dire qu'on aurait une proposition SÛR pour Decembre!! Bizarre quand meme que l'agence ne soit pas plus au courant. Mais ils font de leur mieux avec l'info qu'ils ont.
Comme tu le dis, il n'y a rien de mieux à faire que de rester positif quand meme!!

Marie-Jo a dit…

Bonjour,

je crois bien que vous êtes le couple qui me succède, effectivmeent il s'agit d'un minimum de 6 mois d'attente mais je crois bien que nous réussirons à obtenir une proposition dans ces délais. Je crois aussi que l'organisme y va avec délicatesse au niveau des informations, ils préfèrent nous informer de sources confirmées et non avec des rumeurs non fondées. Nous sommes 6 sans proposition et il s'agit de ceux qui ont réussis à soumettre leur dossier maître dans les temps demandés.
Une adoptante du groupe a parler avec la responsable des payes d'Asie du SAI et elle lui a dit que tout se passe bien au Vietnam, qu'il faut prévoir de 4 à 8 mois d'ajustement... Nous en saurons plus dans les prochains mois. On se tient au courant.

Vous pouvez m'écrire via le lien courriel sur mon blog, ça me fera plaisir d'échanger avec vous!! M-Jo