lundi 17 décembre 2012

Pour passer le temps...

Je cherchais à occuper mes pensées, surtout pour les chassées. Je me suis donc remise au crochet... à part faire de petites lavettes crochetées en coton il y a de ça très longtemps, je ne savais que les plus simples techniques, soit les mailles serrées et les demi brides. 
Vive internet!! 
On trouve vraiment tout sur cette autoroute d'informations!  J'ai maintenant appris à faire les carrés "Granny" afin de réaliser une couverture à l'ancienne, comme celles déjà vues chez mes grand-mamans... 

Voici donc quelques un de mes carrés réalisés :


Bon, d'accord, ils ne sont pas parfaits, j'éprouve un peu de difficulté à garder une tension constante de la laine lorsque je la travaille, mais je me dis que ça viendra!!

À suivre...

5 commentaires:

Marie et Yves a dit…

Salut Marie-Jo,
Félicitations pour tes réalisations! Ça prend beaucoup de doigté pour faire du crochet.
Je te souhaite tout de même que tu n'es pas trop le temps de perfectionner ton art et que la pratique du tricot soit rapidement interrompue par l'arrivée d'un petit trésor bien attendu.

Joyeux temps des fêtes!
Marie
xx

Sandra a dit…

Ils sont parfaits car c'est toi qui les a fait.
Sandra

HeureuseMaman et PapaComblé a dit…

Bravo pour ces réalisations!
Le crochet me fait peur, je n'ai réussi à dompter que les grandes aiguilles ;)
N'oublies pas de nous montrer la suite!
Bises xxx

Manon,Stéph♡Mia a dit…

Coucou Marie-Jo,
C'est super jolie! Tu es très bonne...Bonne continnuité!

Manon
xx

Janik et Pierrot a dit…

Je trouve très joli ces petits carreaux !! Quelle belle couverture toute douce ca fera pour tenir bien au chaud petit trésor !! Janik XX