lundi 12 septembre 2011

Mise à jour de mes documents

Après plus de huit mois d'attentes depuis le 1er janvier 2011, date butoir de la nouvelle loi, toujours pas de propositions... Cependant je dois mettre à jour mes documents afin que les gens de l'agence puissent soumettre mon dossier à jour au DA (Vietnam). Après avoir eu l'autorisation de transmettre cinq dossiers au DA, mon agence a pris la décision de faire la mise à jour de cinq dossiers. Au départ, je croyais qu'ils avaient eu l'autorisation de soumettre cinq nouveaux dossiers, mais en fait il s'agit de cinq mises à jour, dont le mien. Je me retrouve présentement au 3ième rang avec eux, étant donné que deux couples ayant eu des propositions ont vu les enfants qui leurs avait été proposés être pris en charge par des membres de leurs familles biologiques.

L'agence a prit la décision de faire une mise à jour de ces dossiers car ils ont espoir à ce que des propositions soient faites en décembre, si j'ai bien compris... sinon dans les six mois à venir, et basée sur des informations qu'ils ont reçues.

Rien de garanti au niveau de ma préférence sur le sexe de l'enfant qui pour moi est une petite fille depuis le tout début de mes procédures... C'est bon, j'ai eu un temps de réflexion et ce sera tout aussi formidable d'avoir un garçon à mes côtés!! Tit gars à maman! Si cela s'avère le cas, c'est certain qu'il aura tout mon amour et ce sans aucun doute!

On m'avait dit que l'adoption était une aventure pleine de rebondissements, de joies, de peines et d'angoisses... que ce n'était pas toujours facile de vivre l'attente, mais je me croyais forte, je croyais que je pouvais surmonter toutes ces peines et angoisses sans trop de tracas, Ouais! Big deal!! Il est vrai que les émotions en prennent un coup et que l'attente est insupportable quelques fois, mais je continue à t'attendre, encore et encore... à bientôt!! Marie-Jo.

9 commentaires:

grenade-dragon bleu a dit…

Bonjour,
Tu ne me connais pas du tout mais je suis tombée sur ton blogue et je te suis maintenant. J'ai aussi eu un jumelage dont la maman biologique est retourné chercher l'enfant. J'ai quand même eu un autre jumelage en 2010 et j'ai mon garçon depuis avril 2011. C'est un ti-gars à maman! Courage, je comprends comme l'attente doit être difficile...

Marie-Jo a dit…

Bonjour,
Merci pour les mots d'encouragement! Je suis heureuse de savoir que finalement tout s'est bien terminé pour vous. Merci de me suivre, c'est réconfortant de savoir que d'autres ayant vécus les démarches de l'adoption prennent le temps de lire les miennes et me supportent en même temps. Bonheur à vous et votre tout petit!! Qui sait, j'aurai peut-être aussi une ti-gars à maman...


Bonne soirée, MJo.

Anonyme a dit…

Bonsoir,
En fait, j'ai aussi une fille du Kazakhstan, plus vieille. Je peux dire que fille ou garçon, c'est des amours. Je connais beaucoup de monde qui attendent ce cher retour des jumelages... Le grand bonheur ne doit pas être trop loin pour toi! J'ai hâte de voir ta puce ou p'tit bonhomme.
Marie-Claude

Anonyme a dit…

Bonjour,
Nous sommes en attente pour le vietnam avec enfant du monde, 2 ieme apres toi. En juillet j ai envoyé un e mail a EM et on ne m a pas répondu. Mercredi j ai envoyé un autre e mail et on m a finalement contacté. Mais on me dit que je suis toujours 5ieme, aucune nouvelle du vietnam et on ne me demande aucune mise a jour pour l instant. L'attente est interminable, heureusement que ton blogue me tient a jour.
Merci.
Sophie

Anonyme a dit…

Bonjour Marie Josée,

Ton tour approche, ce sont de bonnes nouvelles, tu es dans les 5 dossiers, donc ta proposition arrivera très bientôt et tu partiras plus vite par la suite. De notre côté, nous attendons toujours la lettre du DA pour finaliser le jugement d'adoption, Notre date pour l'audience à été reportée en novembre prochain. Nous faisons auprès de l'agence pour faire avancer les choses. J'ai hâte d'avoir ton téléphone pour ta proposition.

Bon courage,
Stéphanie

Marie-Jo a dit…

Stéphanie, désolée que ce soit reporté... je vous souhaites que tout se règle en novembre. Merci pour les mots d'encouragement et sois sans crainte, c'est certain que je t'appelle lorsque j'ai LA proposition!! Pas évident de refaire la mise à jour du dossier, c'est comme un semblant de recommencement... mais au bout du compte j'en serai gagante et tellement heureuse!! À bientôt et reste optimiste je suis certaine que ce sera réglé pour novembre. M Jo.

Une adoption aux couleurs de l'arc-en-ciel a dit…

Bonjour Marie-Josée, Il est vrai que l'adoption est une merveilleuse aventure mais cette période d'attente est incroyable avec ces montagnes russes d'émotions.Je suis moi-même en attente d'un enfant du Vietnam avec FUF et je suis impatiente d'accueillir notre amour parmi nous .... Un peu comme toi nous sommes 7e en attente d'un jumelage donc on devrait être dans les prochains à recevoir une proposition d'enfant. Je vais suivre ton blog et bonne chance pour que la suite se déroule pour le mieux pour toi. Janik XXX

Marie-Jo a dit…

@Janik
Merci de l'intérêt porté à mes démarches. Je sais qu'on se comprend parfaitement au sujet de l'attente... Bonne chance à vous aussi dans vos démarches. J'aimerais avoir de vos nouvelles si vous le voulez bien. À bientôt. Marie-Jo.

une adoption aux couleurs de l'arc-en-ciel a dit…

Bien sur Marie-Jo on peut se donner des nouvelles...c'est l'fun entre nous parent qui attende...on se comprends bien.... Bonne chance dans tes démarches....on se souhaite tous une belle proposition pour avant ou pour les Fêtes!!!!! C'est bientot ca !!!!!
Janik XXXX