mardi 8 novembre 2011

3 novembre 2011

J'étais à la maison ce jeudi 3 novembre... malade... j'avais un rhume d'homme!! Quelqu'un sonne à la porte, c'était un employé de Purolator. Il me remit une enveloppe provenant d'EDM. Il s'agissait de la copie de mon dossier maître mis à jour et authentifié conforme, me confirmant aussi qu'il avait été envoyé au Vietnam le 1er novembre.

Je croyais qu'il avait déjà été envoyé... mais bon. Donc officiellement, suite à la réception de cette enveloppe, l'attente d'une proposition suite à la mise à jour de mon dossier débute maintenant pour moi, et non depuis octobre 2011...

C'est poche, je ne crois pas recevoir de proposition pour le temps des fêtes, feeling personnel suite au déroulement des derniers événements. J'avais accéléré les choses en septembre afin que mon dossier soit le plus tôt possible entre les mains du DA au Vietnam, mais malgré tout ceci l'envoi a été fait que le 1er novembre. Il y a certainement une raison, probablement un envoi massif de tous les dossiers qui devaient être mis à jour et à bien y penser, je n'aurais probablement pas eu plus de chance même l'ayant eu entre leurs mains en octobre me basant sur les enfants disponibles versus mon rang occupé au sein de l'agence.

Voilà, maintenant laissons les choses suivrent leur chemin et nous verrons.

Bonne soirée, Marie-Jo.

5 commentaires:

Manon,Stéph♡Mia a dit…

Allo Marie-jo! C'est beaucoup d'incertitude cette fameuse reprise! On espère, on attend!! encore et toujours..Faut pas se découragé, même si c'est pas toujours facile!!J'espère aussi que la reprise va se faire avant les fêtes, parce que nous aussi je crois bien qu'on va devoir refaire notre dossier!!
Bonne journée
manon
xx

Marie-Jo a dit…

Ouin... faut pas se décourager... Je le suis un peu actuellement, l'impatience me ronge sans bon sens...

J'ai beau me dire que ce sera pour février ou mars 2012 mais tabarouette je reste quand même avec l'espoir et la quête d'une proposition avant le 1er janvier...

Merci de m'encourager, venant de vous, parents adoptants en attente, cela me redonne un coup de pied au derrière et m'e^pêche de m'appitoyer sur ma petite personne...

Go, go, go!!!

À bientôt!!! xx

Manon,Stéph♡Mia a dit…

Allo Marie-jo, Pour répondre à ta question, j'ai trouvé cette nouvelle sur ce site:
http://adoption.state.gov/country_information/country_specific_alerts_notices.php?alert_notice_type=notices&alert_notice_file=vietnam_3

Mais après réflexion je crois que c'était surtout pour les Etats-Unis, mais j'ai bien peur qu'ils attendant cette date pour que tous reprenne en même temps..On croise quand même les doigts pour que ce soit avant..
Courage!!
Manon
xx

HeureuseMaman et PapaComblé a dit…

Allez, je passe te donner un peu de courage! C'est pour bientôt!
Le site officiel de la Convention de la Haye donne une date de reprise au 01er février 2012: le plus long du chemin est fait ... Il nous tarde tant de lire de bonnes nouvelles.
Au plaisir de te lire
XXX

Marie-Jo a dit…

Bonsoir Future Maman,

effectivement je suis allée voir sur le site officiel de la conférence de La Haye et ils mentionnent que le Viet Nam a ratifié la convention le 1er novembre et que l'adhésion sera au 1er février 2012...

Deux mois complets avant le début des procédures...

Merci pour l'information!!

Marie-Jo xxx